Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 10:20

 

Vous connaissez les valeurs de notre ville et la manière dont l’équipe municipale travaille au quotidien avec vous. Nous sommes fidèles aux engagements que nous prenons et nous refusons les fausses promesses. Au premier rang de nos engagements, les services publics communaux qui sont un rempart contre la crise ou l’austérité.


 

 


-          Pour l’éducation, l’enfance et la petite enfance, tout le monde sait à Vitry qu’un quart du budget y est consacré, et c’est là notre plus gros investissement.

-          J’entends les difficultés des habitants pour trouver un logement, c’est pourquoi nous avons déjà réalisé 8 500 logements neufs dont 40 % de logements sociaux. Nous avons le projet d’en construire encore 4 500 nouveaux et d’en réhabiliter 2 500. C’est aussi avec vous qu’il faudra nous mobiliser pour forcer l’Etat, dont c’est la compétence, à se réengager pour réellement agir sur cette question primordiale et répondre aux besoins.

-          C’est possible ! Pour preuve, nos victoires communes pour obtenir une amélioration des transports, avec la construction de la ligne 15 du métro Grand Paris Express, deux gares dans notre ville, les deux tramways…

-          Le Centre municipal de Santé est une fierté et nous le maintiendrons parce que 80 000 personnes par an le fréquentent.

-          Nos installations sportives sont de qualité et adaptées à la pratique de nombreuses disciplines. Le futur centre aquatique renforcera avec cohérence notre vision du sport. 

-     Notre politique culturelle est incontestablement variée. Surtout, elle inspire car elle est avant tout ambitieuse.

-          Avec le réseau de chauffage urbain, la collecte pneumatique et toutes nos actions concrètes réalisées en faveur de l’écologie, Vitry s’inscrit dans un avenir où l’amélioration du cadre de vie est une réalité concrète pour tous, avec une priorité donnée aux habitants des logements collectifs.

-          Quant à la démocratie, nous travaillerons à améliorer les outils d’intervention mis à la disposition des habitants : les conseils de quartier bien entendu mais pas uniquement, car nous avons déjà mis en place des comités d’usagers, des concertations permanentes sur chaque projet de quartier ou sur les grands projets dans la ville.

Je ne referai pas le programme ici. L’urgence, face à l’extrême droite et la droite rassemblée, c’est de porter notre liste le plus haut possible. L’abstention existe et progresse. Elle ôte, hélas, la capacité d’intervention au peuple. Mais elle n’est pas une fatalité. Il faut que tous, nous allions voter pour que tous, nous soyons impliqués dans la vie de la ville, dans les choix qui nous concernent tous, dans un contexte où l’existence même des communes est en danger.

A dimanche, donc !

aa 2e tourb

Partager cet article
Repost0

commentaires