Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
undefined

Bonsoir,
 
Je me présente : j’ai 58 ans, je suis cheminot à la retraite, militant syndicaliste CGT. Je suis aussi militant de Lutte Ouvrière et, en tant que tel, représentant de Lutte Ouvrière sur la liste d’union et de rassemblement à Vitry.
 
Les attaques contre la population laborieuse, qui ne datent pas d’hier, ne cessent de s’amplifier depuis l’élection de Sarkozy. La situation des travailleurs, des retraités, des chômeurs – des classes populaires en général – est de plus en plus dure.
 
-         il y a eu les attaques contre les retraites
-         il y a l’instauration des franchises médicales qui dont que les plus démunis y regardent à deux fois avant de se soigner
-         pour les retraités, ce ne sont pas les dernières déclarations sur le minimum vieillesse et les pensions de réversion qui vont leur permettre de vivre décemment.
-         Quant aux 0,5 % d’augmentation pour les fonctionnaires, c’est une véritable provocation !
 
Même pour les salariés qui ont un revenu stable, le pouvoir d’achat s’effondre. Le prix des fruits, des légumes, du lait, des pâtes, de tous les aliments de base augmente. Sans parler de celui de l’essence. Quant à trouver un logement décent à un prix accessible, cela relève du parcours du combattant.
 
C’est dans ce contexte général, particulièrement ressenti ici à Vitry, comme dans toutes les villes ouvrières, que vont se dérouler les élections municipales.
 
Je sais bien que le chômage, le niveau trop bas des retraites et des salaires, ne résultent pas de la gestion municipale. Je sais bien qu’aucune municipalité ne peut suppléer aux carences de l’Etat.
 
Mais justement, dans ce système économique et social profondément injuste, le conseil municipal à la possibilité de faire des choix qui peuvent améliorer les conditions d’existence des classes populaires.
 
C’est pourquoi il est important que notre municipalité reste ancrée à gauche pour mener une politique municipale plus favorable aux salariés et aux classes populaires, en favorisant la construction de logements sociaux, en se préoccupant des quartiers populaires, en prenant en compte les intérêts de ceux qui font partie du monde du travail. Et que nous nous y mettions tous !
 
Je m’engage donc à défendre, au sein du Conseil municipal et au quotidien dans notre ville, les intérêts de la population laborieuse, qu’elle soit ou non au travail, qu’elle ait ou pas le droit de vote. Bref, à défendre comme ma camarade Arlette Laguiller, le camp des travailleurs.
 
Et j’appelle bien-sûr tous ceux qui sont d’accord avec cette politique et qui veulent infliger un désaveu cinglant à Sarkozy, à voter, à militer pour le succès de la liste conduite par le Parti communiste « ENSEMBLE VITRY SOLIDAIRE ET DYNAMIQUE ».
Partager cette page
Repost0