Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 15:59

 C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris la nouvelle de la libération d’Ingrid Betancourt. Le bonheur des siens de la retrouver enfin, en bonne santé, doit être immense. Et au-delà de toute considération politique, c’est bien sa présence, son existence et son sourire qui importent le plus. Elle est restée pendant plus de six ans l’otage des Farc. Pendant ces six longues années, sa famille a œuvré sans relâche auprès des gouvernements pour qu’elle soit libérée. L’espoir de la liberté s’est maintenu coûte que coûte, autant chez la prisonnière que chez ses proches.

 

Il faut se réjouir aujourd’hui de cette libération tant attendue. La liesse qui débute prend un sens profond. Car Ingrid Betancourt a représenté pendant six ans la résistance à la violence. Et à présent, prononcer son nom évoquera toujours la lutte contre l’injustice, contre la corruption, contre l’arbitraire.

Je voudrais encore une fois saluer le courage, la résolution, la dignité et l’engagement de cette femme exceptionnelle, car toutes ses qualités forcent l’admiration.

Partager cet article
Repost0

commentaires