Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 19:30

 

Après plusieurs rencontres entres les responsables politiques des listes conduites par Alain Audoubert (41,7 %) et Jean-Marc Bourjac (23,9 %), un accord est intervenu pour fusionner les deux listes au second tour des élections municipales, dimanche prochain. Pas une voix ne doit manquer pour marquer une fois de plus l'ancrage à gauche de Vitry. Nous publions ci-dessous les déclarations d'Alain Audoubert et de Jean-Marc Bourjac à l'issue de ses rencontres.


 

Ensemble Vitry  Solidaire et dynamique

avec Alain Audoubert, maire

tête de liste de toute la gauche rassemblée

 
9-mars-1.JPG
Alain Audoubert, le 9 mars dernier, en mairie. Il vient d'annoncer les 41,7 % de la liste
qu'il conduisait au 1er tour des élections municipales.

 

« Madame, mademoiselle, monsieur,

Dimanche 9 mars les électrices et les électeurs vitriots ont placé largement en tête, avec 8552 voix et 41.68% des suffrages exprimés, la liste « Ensemble Vitry, solidaire et dynamique » que j’avais l’honneur de conduire.

La liste « Redonnons des couleurs à Vitry », conduite par Jean Marc Bourjac obtenait 4899 voix soit 23, 88%.

Les vitriotes et les vitriots ont donc ainsi fortement affirmé l’ancrage de leur ville à gauche. Ils ont dit leur volonté que se poursuive une gestion communale sociale, humaine et démocratique, que se mette en œuvre des choix justes pour donner un nouvel élan au mieux vivre Vitry ensemble.

Dimanche prochain, ces deux listes se présentent ensemble à vos suffrages. Cette liste de second tour, riche de la diversité de toute la gauche rassemblée s’engage, dans l’union, pour la justice et la solidarité, face aux dures conséquences de la politique gouvernementale.

Dimanche prochain 16 mars, en votant pour la liste de rassemblement de toute la gauche vous confirmerez votre profond attachement à l’union, à une politique locale bien ancrée à gauche, vous amplifierez l’avertissement donné à la droite. »

 

 Alain Audoubert.

 

 

« Au nom de la liste « Redonnons des couleurs à Vitry », je remercie très sincèrement les 4899 électeurs qui nous ont apportés leurs suffrages. La politique agressive de remise en cause des acquis sociaux par la droite, impose dans tout le pays le rassemblement des forces de gauche. A Vitry, les électeurs ont placé la liste d'Alain AUDOUBERT en tête au premier tour de l'élection municipale.  Conformément à mes engagements publics, nous nous sommes rassemblés dans une liste d'union des forces de gauche conduite par Alain AUDOUBERT. Avec mes colistiers, socialistes, Verts, PRG, MRC et  associatifs, j'appelle les électrices et les électeurs qui m'ont fait confiance à soutenir sans réserve cette liste ».

 

Jean-Marc BOURJAC

 

 

Parti communiste français / Parti socialiste / les Verts / Parti radical de gauche / Mouvement Républicain et citoyen / "Comité vitriot d’initiatives citoyennes" / "Vitry Alternative à Gauche, Unitaire, Ecologique et Sociale" / Lutte Ouvrière

 

 




Bulletin-second-tour-provisoire.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que de mauvaise foi dans ces commentaires juste anti coco stupide, il n'y a pas la droite, la loi c'est pas le maire marie de vitry qui l'a faite non, si les autres candidats n'ont pas 10% ils auraient pu mieux réflechir, la droite n'est plus présente et alors !!! dans d'autres villes le PC n'est plus présent et je n'entends pas ce type de commentaire, la démocratie n'aurait qu'un sens !!! et oui la proportionnelle serait plus juste, fallait le dire à Pasqua et à Sarkozy ! n'empêche les vitriots et vitriotes ont choisi maintenant travaillons ensemble pour notre ville et pour y vivre le mieux possible; Quant au ton méprisant sur "la dame qui a juste gagné" je le trouve déplacé, c'était certainement l'un des cantons les plus difficiles à conquérir, et c'est fait il faut être beau joueur et pensez à l'intérêt du plus grand nombre qu'à son intérêt ..... retrouvons nous le 21 pour le 1er conseil municipal c'est déjà un acte citoyen.
Répondre
F
J'aimerais que l'on m explique ou est la democratie dans ce raprochement de liste ?<br /> la démocratie c est le choix ... <br /> la on nous le vol ....<br /> apres on nous demande de voter quand on nous empeches de choisir pour qui ?<br /> <br /> Mr le Maire si vous soutenez la democratie, ecoutez tous le monde, des bonnes idees peuvent arrivées d ou on ne l attend pas ...
Répondre
M
Ce que dit Candide citoyen, après avoir discuté sur le blog longuement est intéressant. M. le Maire, il ne faudra pas laisser tomber ! Vous avez des Vitriots intéressés aux affaires publiques, et semble-t-il au service public, il faut travailler avec eux !
Répondre
M
Thucy, les mots ont un sens : la citation prise dans le Parisien d'aujourd'hui est une citation de la fédération du PCF dans le Mal-de-Marne. C'est son rôle de dire cela. sans doute. Ce n'est pas le maire, Alain Audoubert, qui a dit cela. Il a toujours fait, y compris à la mairie le soir du premier tour, fait des déclarations de rassemblement. Il faut quelquefois rétéblir quelques vérités.
Répondre
C
Mr Audoubert,<br /> <br /> Je tiens à vous féliciter pour ce beau résultat et votre victoire promise au second tour.<br /> Je me permets de formuler un vœu pour cette prochaine mandature, qu’elle voit enfin la mise en route de l’ascenseur social à Vitry.<br /> Je souhaite que le paquet soit mis sur l’éducation, pas seulement en terme de budget, mais que des choix judicieux soient faits dans une logique de résultats et d’efficacité.<br /> Je souhaite que l’on n’oublie personne, aussi bien ceux qui ont le niveau et l’envie de réussir mais pas forcément les sous que ceux qui ont plus de mal.<br /> Je souhaite un alignement vers le haut et une amélioration du niveau des écoles.<br /> Donnons de l’espoir et une chance à tout le monde, ne réservons pas les meilleures écoles, et la réussite en général à ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche.<br /> Voilà pour moi une politique de gauche humaine qui permettrait de motiver et d’ouvrir des perspectives.<br /> Notre ville est riche et a les moyens d’y arriver.<br /> Ne nous préoccupons pas de ce que fait ou ne fait pas le gouvernement, essayons juste de changer ce qui peut l’être à notre niveau.<br /> Je tiens à préciser que contrairement à ce que certains candidats ont pu écrire, je ne me cache pas, je ne vais pas donner mes coordonnées sur le blog, de la même manière que tout autre commentateur, je ne suis pas candidat mais simple citoyen et je suis prêt à rencontrer tout responsable politique en face à face s’il le souhaite car je suis ouvert au vrai dialogue. Voilà qui est dit. Je pense qu’il est constructif de proposer des idées nouvelles et parfois de se remettre en question et d’essayer d’adopter des points de vue différents. C’est aussi ça la démocratie, n’en déplaise à certains.<br /> <br /> Un candide citoyen.
Répondre